Vous travaillez pour le secteur public et vous êtes statutaire ou stagiaire ?

Vous savez donc que lorsque vous tombez malade, vous avez droit, chaque année, à un certain nombre de jours de maladie qui sont payés. Si ces jours sont épuisés (capital maladie), la plupart des employeurs (cela dépend de votre statut) vous mettront en disponibilité pour cause de maladie.

Un employeur peut nous demander de vérifier que vous êtes médicalement inapte à exercer votre fonction. Il se peut donc, qu’après notre examen d’expertise médicale, vous obteniez votre pension anticipée pour raisons médicales.

Nous réalisons ce type d’expertise pour presque tout le personnel du secteur public, à l’exception du personnel des chemins de fer, de la police et militaire. Les administrations locales qui, en 1961, se sont liées avec un organisme d’assurance pour les dossiers pensions et pensions partielles, peuvent éventuellement faire à nous pour réaliser ce type d’expertise.

 

Formulaire

Legislation

Coordonnées de contact

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Avenue Galilée, 5 bte 2

1210 Bruxelles

Service Center Santé : 02/524 97 97 (disponible les jours ouvrables entre 8h00 et 13h00)
 

  • Vous souhaitez introduire une plainte à propos de Medex ?  Formulaire en ligne
  • Vous avez une question ou vous souhaitez recevoir un document spécifique (à l'exception des certificats d'absence) ? medex@health.fgov.be