Demandes, modifications ou renouvellement d’un agrément

  1. Un C.V. du candidat-maître de stage, ainsi qu’une liste dactylographiée :
    • de la participation à des réunions et des congrès scientifiques au cours des 5 dernières années
    • des publications durant les 5 dernières années (y compris le suivi des thèses des candidats)
    • de la participation personnelle, ou de la participation par un délégué aux activités des différents comités 
       
  2. Un plan générique de la formation (schéma, particularités …) du candidat-pharmacien hospitalier, afin d’avoir un aperçu de la façon dont la formation du candidat pharmacien hospitalier se déroulera.
  • Envoyez le formulaire complété et les annexes par e-mail : maitredestage@health.fgov.be  *
     
  • Votre demande sera examinée par la Commission d’agrément des pharmaciens hospitaliers.
     
  • La Commission d’agrément envoie un avis motivé à la ministre. Sur la base de cet avis, la ministre vous octroie ou non un agrément comme maître de stage et comme service de stage.

Arrêt ou retrait de l’agrément

L’agrément est accordé pour une durée de 5 ans.
Un maître de stage ou un service de stage qui ne souhaite plus avoir d’agrément doit le communiquer par mail : maitredestage@health.fgov.be *

L’agrément prend automatiquement fin lorsque :

  • Le maître de stage quitte sa fonction au sein du service de stage auquel il est attaché
  • Le maître de stage, pour d’autres raisons, n’assure plus sa fonction comme pharmacien hospitalier.

Plus d'information: maître de stage pharmacien hospitalier

Au cas où l’envoi par e-mail vous serait techniquement impossible, vous pouvez envoyer votre dossier par recommandé postal au  

SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Service Professions de santé et Pratique professionnelle
Avenue Galilée, 5/2
1210 Bruxelles

Tenez ici compte d’une durée de traitement plus longue.