Aucun rapport me direz-vous… Visionnez notre vidéo d’animation qui établit le lien entre la production de nos appareils électroniques nécessitant de grandes quantités de minerais (or, nickel, lithium, coltan, etc.) et la destruction des habitats naturels par les exploitations minières dont le gorille fait les frais.

Cette vidéo lancée ce mardi 12 décembre dans le cadre de la campagne #BeBiodiversity, est la première d’une série de cinq petits films d’animation sur les principales menaces qui pèsent sur la biodiversité : la destruction des habitats, la surexploitation, le changement climatique, les espèces invasives et la pollution. Avec une pointe d’humour, ces vidéos nous montrent comment la plupart de nos actes de consommation ont un impact sur la biodiversité et peuvent aggraver les menaces sur la faune, la flore et leur milieu de vie. Des habitudes courantes qui ont une influence limitée localement peuvent en effet provoquer des réactions en chaîne et avoir de lourdes conséquences pour tout un écosystème.

Suivez attentivement la page Facebook ou le site www.bebiodiversity.be et découvrez les autres vidéos qui seront lancées régulièrement jusqu’au 18 janvier. Vous saurez alors tout sur le lien :

  • entre le sushi et la tortue marine ;
  • entre une pizza hawaïenne et le hêtre commun;
  • entre un ficus et un hérisson ; 
  • entre votre shampooing et le fulmar boréal.

Préserver la biodiversité est la responsabilité de tous, chacun a un rôle à jouer : citoyens, entreprises, autorités. Découvrez l’impact de vos gestes quotidiens et engagez-vous pour la biodiversité sur www.biodiversity.be