Un Golden Green Award vient de récompenser le film d’animation « Quel est le rapport entre le sushi et la tortue ». Ce trophée a été décerné lors du 7ème festival Deauville Green Awards qui se tenait ces 19 et 20 juin 2018. Ce clip de sensibilisation à propos de l’impact de notre consommation sur la biodiversité fait partie d’une série de capsules réalisées dans le cadre de la campagne #BeBiodiversity.

Le festival Green Awards de Deauville www.deauvillegreenawards.com est consacré aux productions audiovisuelles sur le développement durable et les éco-innovations. Cette année, il mettait en compétition un nombre record de 420 films venant des 5 continents, répartis en 3 compétitions : spot court, info et documentaire. Le clip « Quel est le rapport entre le sushi et la tortue » s’est classé parmi les 100 finalistes avant de remporter l’or dans la catégorie « Spots consacrés à la préservation de la biodiversité ».

Pour découvrir toutes les catégories toutes les catégories et les autres lauréats des Green Awards 2018.

Placé sous le parrainage de Jean-Louis Etienne, grand explorateur et de Jean Jouzel, Prix Nobel 2007 avec le GIEC, le festival est aussi l’occasion de rassembler des experts de tous les horizons pour des rencontres et des tables rondes.

Ce trophée, et la reconnaissance internationale qui l’accompagne, est un beau coup de projecteur sur la campagne #BeBiodiversity et un encouragement pour toute l’équipe qui travaille à sa réalisation.

Mais la vraie gagnante est surtout la belle biodiversité dont on ne parlera jamais assez !