Du 28 décembre 2018 au 27 juin 2019 inclus, le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise une consultation publique sur la préparation du troisième plan de gestion des eaux côtières belges. Il s’agit du calendrier et des questions importantes en matière de gestion de l’eau concernant le district hydrographique de l’Escaut.

Les eaux côtières belges font partie du district hydrographique de l’Escaut. Elles dépendent fortement des mesures concernant l’Escaut pour atteindre un bon état écologique de l’eau.

La gestion des eaux côtières belges relève de la compétence de l'autorité fédérale belge. Elle a établi un calendrier qui décrit les différentes phases dans la préparation du troisième plan de gestion des eaux côtières belges, ainsi qu’un aperçu des questions importantes en matière de gestion de l’eau.

La consultation publique découle de la directive-cadre sur l'Eau qui a été approuvée en 2000 par l'Union européenne et qui a pour but de maintenir et d'atteindre un bon état de toutes les masses d'eau (rivières, lacs, eaux côtières et de transition et eaux souterraines). A côté de ça, la Convention d'Aarhus donne à tout le monde le droit de s’impliquer dans les décisions en matière d'environnement.

Plus d’informations : www.consult-environnement.be