Les psychologues cliniciens et orthopédagogues cliniciens qui disposent d’un visa et remplissent les conditions prévues dans les deux arrêtés royaux du 26 avril 2019 peuvent introduire leur demande d’agrément en tant que maître de stage.
 
La demande d'agrément est introduite par le candidat maître de stage mais elle n'est valable que pour les activités qu'il/elle exerce dans le service de stage agréé. La demande est donc une demande conjointe d’agrément du maître et du service de stage introduite au moyen d’un formulaire unique.
 
Les critères d’agrément prévoient que le psychologue ou orthopédagogue clinicien soit agréé depuis au moins 5 ans pour pouvoir introduire valablement une demande d’agrément en tant que maître de stage. Toutefois, pour une période très courte, une disposition transitoire a été prévue.

Les candidats à la maitrise de stage qui peuvent démontrer au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente peuvent introduire leur demande jusqu’au 1/07/2021. Une fois ce délai passé, le candidat maître de stage devra démontrer disposer d’un agrément depuis 5 ans pour pouvoir introduire sa demande.
 
Accédez au nouveau portail pour introduire la demande.
L'identification peut se faire à l'aide d'un lecteur de carte eID ou via l'application itsme.
 
Pour en savoir plus, consultez :