Achtung: dieses Event ist schon vorbei. Sie können sich nicht mehr anmelden.

Considérées depuis longtemps comme un phénomène gênant, voire une faiblesse, les émotions sont à présent associées aux compétences nécessaires à l'évolution de sa carrière dans un environnement en constante mutation.

Les études en psychologie et neuroscience des émotions indiquent que les compétences qui sous-tendent l’intelligence émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles sont également liées à la prise de décision, à la gestion des relations interpersonnelles et à la capacité de faire preuve de leadership. Ilios Kotsou et Henryk Bukowski se sont livrés à un dialogue autour de la question de l’importance des compétences émotionnelles dans le leadership.

Cet échange a eu lieu le mardi 28 septembre via un webinaire organisé par le SPF Santé.
 


Biographie des orateurs : 

Ilios Kotsou  : 
Docteur en psychologie et Maitre de conférences à l'Université Libre de Bruxelles, Ilios Kotsou est aussi chercheur associé au sein de la chaire Mindulness, bien-être au travail et paix économique de Grenoble Ecole de Management. Passionné par tout ce qui touche l’humain et à son épanouissement, il a été actif pendant plus de quinze ans dans le domaine de la gestion des conflits et des émotions dans des milieux et pays variés. Ilios a écrit divers articles scientifiques et ouvrages dont « Eloge de la lucidité », « Intelligence émotionnelle et management : Comprendre et utiliser la force des émotions ».

Henryk Bukowski : 
Docteur en psychologie et Professeur à l’Université catholique de Louvain,
Henryk Bukowski mène des recherches scientifiques sur la capacité à comprendre le point de vue de l’autre. En passant de l’empathie à l’inhibition de soi, il étudie les processus mentaux et les situations du quotidien qui nous permettent de mieux comprendre les autres et se comprendre.

 

PLUS D'INFOS?

Contactez-nous via leadership@health.fgov.be.