La décennie actuelle est cruciale pour faire face à la crise du climat et de la biodiversité.
La DG Environnement de notre SPF est donc à la recherche de renforts !

Nous recherchons de nouveaux collègues ayant une expertise scientifique, juridique, économique, financière, de communication ou technique pour le service Changement climatique et le service Affaires multilatérales et stratégiques de la DG Environnement.

Pour le service Changement climatique :

  • Nous recherchons des experts en politique qui peuvent développer leur expertise scientifique, technique, économique et/ou juridique dans le domaine du changement climatique et de la politique climatique.
  • Pour l'Organisme de coordination pour l'analyse des risques et l'évaluation de la crise climatique", qui doit encore être créé et qui sera indépendant, nous recherchons également des experts politiques dans divers domaines d'expertise. Le gouvernement a décidé de créer un nouvel organisme, un centre fédéral multidisciplinaire de connaissances et d'expertise sur le modèle de l'OCAD (pour la menace terroriste et extrémiste). Dans un premier temps, cet OCAD Climat - dont les missions précises sont encore en cours d'élaboration - sera intégré dans le service Changement climatique.

Pour plus d’info sur nos projets et les profils recherchés : www.climat.be/jobs 

Pour le service Affaires multilatérales et stratégiques :

Nous recherchons des profils qui travailleront sur le programme BiodiversiScape, qui vise à promouvoir la biodiversité dans tous les paysages, y compris en ville. Nous recherchons également des collègues qui travailleront sur l’application du principe "Do no significant harm" (DNSH). Le DNSH signifie qu'aucun dommage significatif ne sera causé à différents objectifs environnementaux. Ce principe s'applique à tous les projets du plan de relance belge, mais aussi au plan fédéral de relance et de transition.

  • Pour le programme BiodiversiScape, nous recherchons un facilitateur/communicateur spécialisé en change management, ainsi que 3 profils spécialisés en biodiversité : un expert en aménagement de territoires, jardins et paysages, un expert en construction/rénovation de bâtiments durables et un expert en écoconseils sur les achats et les processus durables.
  • Pour le centre d'expertise "Do No Significant Harm", nous recherchons un coordinateur, un expert économique, un expert juridique et un expert scientifique.

Pour plus d’info sur les profils recherchés : https://bebiodiversity.be/fr/emplois/

L'offre d'emploi et le contenu des postes sont disponibles sur le site web du Selor : lien

Les candidatures doivent être soumises à Selor au plus tard le 18/07/2022.