Le réseau EBP change de nom et devient Evikey avec une nouvelle identité visuelle et un site web. Ces changements visent à mieux positionner le réseau et à renforcer son objectif d’amélioration de la qualité des soins par la démarche de l’Evidence-Based Practice (EBP), comme le souligne d’ailleurs sa signature Building Foundations for Healthcare.

Créé à l’initiative du plan EBP fédéral, le réseau Evikey organise la collaboration entre centres d’expertise spécialisés en EBP depuis 2019. Le SPF Santé publique y joue  un rôle important en tant que membre du comité fédéral de pilotage.

Grâce à ses partenaires-clés (KCE, ebpracticenet, Cebam, CDLH, Minerva , Worel) et l’appui de son comité fédéral de pilotage (SPF Santé publique, INAMI, cabinet du ministre Vandenbroucke notamment), des prestataires de soins de santé sont formés à l'EBP, des informations sont développées, des effets à long terme sont évalués et des stratégies sont élaborées en vue d’une mise en pratique plus facile des connaissances scientifiques et médicales. Les représentants de praticiens, de patients, de mutuelles et d’acteurs de l’EBP ont quant à eux un rôle de conseil et de surveillance des activités du réseau.

Sur le nouveau site web www.evikey.be , vous trouverez  des informations sur le réseau, sa structure, ses partenaires et leurs rôles respectifs, mais également sur la démarche et les projets EBP.