Le terme "aliments pour bébés" s'applique aux denrées alimentaires qui satisfont aux exigences particulières des nourrissons et des enfants en bas âge et en bonne santé et qui sont destinées à être utilisées comme compléments à l'alimentation des enfants en bas âge et/ou en vue de leur adaptation progressive à une alimentation normale.

Les préparations à base de céréales et les lait ainsi que les boissons à base de soja destinés aux enfants en bas âge ne sont pas classés dans la catégorie "aliments pour bébés".

Les exigences spécifiques pour la composition et l'étiquetage des aliments pour bébés ont été fixées au point 5.4. de l'annexe de l'arrêté royal du 18 février 1991 relatif aux denrées alimentaires destinées à une alimentation particulière. Ces dispositions transposent la Directive européenne 2006/125/CE.

L'étiquetage de ces produits doit mentionner, entre autres, à qui ces produits sont destinés. L'âge indiqué ne peut être inférieur à quatre mois.

Les produits dont l'utilisation est recommandée à partir de quatre mois, peuvent porter l'indication qu'ils conviennent à partir de cet âge sauf avis contraire d'une personne indépendante responsable dans le domaine des soins maternels et infantiles.

L'étiquetage doit mentionner l'information concernant la présence ou l'absence de gluten si l'âge indiqué, à partir duquel le produit peut être utilisé, est inférieur à six mois.

Si nécessaire, le mode d'emploi doit figurer sur l'étiquette de même qu'un avertissement de la nécessité de suivre ces instructions.