Le site web de Medex à un nouveau look.

Suite à l’enquête de satisfaction réalisée auprès des utilisateurs (enquête réalisée au début du projet), nous avons constaté que la structure du site web manquait parfois de clarté. De même, nos utilisateurs avaient parfois du mal à comprendre certains textes. Avec ce nouveau site, nous espérons répondre davantage à leurs besoins.

 

Qu’est-ce qui change ?

Dorénavant, chacun de nos groupes cibles dispose de sa propre entrée sur la page d’accueil ; à partir de là, il pourra trouver l’information qu’il recherche sur les différents thèmes.

Par exemple, les fonctionnaires et les employeurs, qui jusqu’à présent devaient consulter la même page, ont maintenant une section bien spécifique. Ainsi, concernant les accidents du travail, le fonctionnaire trouvera dans sa partie les informations qui le concernent tandis que l’employeur trouvera d’autres informations, parfois plus techniques, dans sa partie.

L’utilisateur aura plus facilement accès aux différents documents (formulaires, brochures, textes de loi, …) qui sont liés à un thème.

Enfin, tous nos textes ont été réécrits afin de le rendre plus clairs.

 

Quels autres changements sont encore prévus ?

Tous nos formulaires et brochures sont déjà en ligne ; les textes de loi seront ajoutés dans un second temps.

Pour l’instant, nos pages sont disponibles en français et en néerlandais. Les contenus en anglais et en allemand seront ajoutés plus tard.

 

Qu’est-ce qui ne change pas ?

L’adresse de notre site web ne change pas : www.medex.belgium.be.

Pour les pilotes et contrôleurs aériens, l’adresse directe du CEMA  reste également la même : www.medex.belgium.be/CEMA.

Le site de Medex demeure intégré au site du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaine alimentaire et Environnement (www.health.belgium.be), étant donné que Medex est un département de ce SPF. Le nouveau look concerne donc l’ensemble du portail du site de notre SPF.

 

Des perturbations liées au lancement du nouveau site sont possibles

Au moment du basculement vers le nouveau serveur, il se peut que ce dernier ne soit pas immédiatement visible dans votre navigateur ou que vous receviez temporairement un message d’erreur. Vous pouvez, dans la mesure du possible, réessayer à un autre moment. En principe, la situation devrait se normaliser en fin de journée.

La newsletter (flux RSS) qui vous permet de suivre nos actualités, sera temporairement interrompue, le temps d’optimiser ce nouvel outil. Celui-ci sera mis en service durant le mois de mai. Si vous étiez déjà abonné à notre newsletter, vous ne devez effectuer aucune démarche pour recevoir à nouveau nos news.