A partir de cette date, Medex enverra les documents aux employeurs via e-Box Entreprise : rapidité, sécurité et accessibilité.   

Il s’agit en fait de la même e-Box que l’e-Box développée par le SPF Sécurité sociale et qui est donc déjà utilisée par les employeurs pour recevoir les documents relatifs aux Dimona, Dmfa, … 

Prenez contact avec votre gestionnaire d’accès principal pour avoir accès aux applications de Medex. Ne lui demandez les accès qu’aux applications qui sont importantes pour vous : si votre organisation ne fait pas appel à Medex pour les accidents du travail, il n’est pas nécessaire de lui demander l’accès à cette application.    

Pour les citoyens et les fonctionnaires, rien ne change. Ils continuent de recevoir nos documents par la poste.  

Quels documents sont concernés ?

  • Absences pour maladie,
  • Accidents du travail et  
  • Mise à la pension anticipée pour raisons médicales.

Tous ces documents, qui étaient jusqu’à présents envoyés par courrier ou par email, seront transmis via l’e-Box dès le 15/06/2017.

Quels documents ne sont pas concernés ?

  • Maladies professionnelles,
  • Rapports et listes (rapports SAS et BI) qui sont générés par l’application en ligne Absentéisme pour nos clients fédéraux et autres
  • Communications très spécifiques en dehors de nos procédures.

Vous voulez en savoir plus :

  • Pourquoi l’e-Box ?
  • Comment accéder à l’e-Box ?
  • Qui contacter en cas de problème ?

Vous trouverez sur la page e-Box entreprise toutes les réponses à ces questions ainsi qu’un kit d’aide (manuels, tutoriel vidéo et liste avec les questions les plus fréquemment posées (FAQ).   

 

 

Contact information

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Place Victor Horta 40/10

1060 Bruxelles

Contact center : 02/524 97 97

Vous voulez introduire une plainte ?  Formulaire électronique

Vous avez une question ou vous voulez recevoir un document spécifique ? medex@health.fgov.be