Depuis fin 2015, les actions de sensibilisation ont pris de l’envergure par le biais de nouvelles actions se voulant encore plus proches du citoyen et plus particulièrement les jeunes. Ces actions ont été entreprises pour une durée de 3 ans ( fin 2015-2019). La fin d’année 2019 a donc été à l’heure des premiers bilans pour la Campagne Beldonor et… le Federal Truck.

Qu’est-ce que le Federal Truck ?
Depuis octobre 2015, un camion entièrement aménagé – le « Federal Truck » - sillonne la Belgique afin d’aller à la rencontre des élèves, des professeurs, du grand public, des entreprises. Son intérieur est composé de banquettes, d’un jeu interactif, de tablettes numériques ainsi que d’un photomaton, avec impressions de photos. Bien que relooké depuis le petit tournage, soyez bienvenus à bord pour une petite visite.
Jusque fin 2019, le public cible était composé majoritairement d’élèves à partir de la 5e primaire jusque la 6e secondaire et le grand public.
En effet, les élèves sont souvent considérés comme de bons « canaux de communication » pour véhiculer l’information au sein des familles. La campagne Beldonor vise ainsi à encourager les citoyens à s’interroger sur leurs volontés concernant le don d’organes. Une discussion en milieu scolaire et prolongée au sein de la famille constitue un des buts majeurs de la Campagne.
Depuis le lancement du projet de Federal Truck fin 2015, les résultats obtenus sont : 

  • de 237 sorties réalisées,

  • d’un peu plus de 1.000 heures de sensibilisation à bord,

  • de 136 villes de Belgique visitées,

  • d’un peu plus de 19.000 élèves qui ont bénéficié de séances d’informations,

  • de la participation à de nombreux événements publics : salons, événements sportifs , marchés hebdomadaires, …

  • de 150 conférences destinées au grand public 


 
Pour visualiser notre seconde émission Ouftivi Reporter
Pour suivre nos activités en direct, consultez la page Facebook tuyasdejapense.be
 
 
Retourner sur la page d’accueil Don d’organes