Tom Auwers (né en 1968) est le Président du comité de direction du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement depuis février 2017.

Auparavant, il était directeur-général au SPF Sécurité Sociale (2003-2017), où en plus du soutien et de la coordination politique en matière de protection sociale, il était responsable de la gestion du changement pour l’ensemble du SPF. Il a débuté sa carrière en tant que chercheur doctorant à la Vlerick School voor Management (Universiteit Gent) et à l’Instituut voor de Overheid (KU Leuven) dans le domaine des organisations orientées processus et business intelligence. Tom Auwers a travaillé comme expert pour le ministre flamand du Budget et comme chef de cabinet du ministre fédéral de la Fonction publique. Il a conçu et réalisé divers trajets de changement de grande ampleur au sein de l’administration fédérale (Copernic, NoVo, Optifed) et de l’administration flamande (Analyse d’efficience).

De par sa fonction, Tom Auwers siège également dans plusieurs conseils d’institutions dans le domaine plus large de la santé publique et de la sécurité alimentaire. Tom Auwers est président de FedHealth, le comité de management composé des dirigeants du SPF, de l’INAMI et de l’Agence des médicaments.

Il est membre du conseil d’administration et membre du bureau du Klarafestival et de l’Association flamande d’administration publique (VVBB) qui décerne chaque année le prix du Directeur néerlandophone de l’année pour le secteur public.
 

***
 

Professeur Dr. Steven Poelmans est titulaire de la Chaire Melexis des Organisations hautement performantes et Professeur de Neurosciences et Leadership stratégique à l’Antwerp Management School et à l’Université d’Anvers. Il est le fondateur et directeur du NeuroTrainingLab, une méthodologie de développement en leadership qui a recours à l’évaluation des compétences et à des indicateurs neurophysiologiques. 
 
Steven Poelmans détient un Master en Psychologie des organisations (KULeuven), un Master en Marketing Management (Vlerick Management School), un Doctorat en Management / Comportement organisationnel (IESE Business School, Espagne), et un Post-Doctorat en Neuroleadership (Middlesex University).
 
Ses domaines de recherche et d’enseignement concernent principalement le lien entre le bien-être des employés et la productivité, les formes de travail flexible, l’adaptabilité des employés, le leadership paradoxal et le coaching. Et cela, généralement, selon une perspective cross-culturelle. Sur Research Gate, il fait partie du percentile des 82,5% de chercheurs en management les plus lus/cités. En 2018, le réseau international Work-Family Researchers Network l’a reconnu comme un des 50 chercheurs les plus influents.
 
Il travaille en tant que consultant ou coach avec des entreprises, telles que Codorniu, Danone, Deutsche Bank, European Investment Bank, Google, Grohe, IMF, Mango, Nestlé, Nike, Novartis, Pfizer, Randstad, Roche Diagnostics, Santander, Telefonica, et l’OMS. Steven a déjà coaché plus de 250 hauts responsables de plus de 30 nationalités différentes.
 
Steven Poelmans est auteur des livres « Kwalitijd » (Lannoo) et « Paradoxes of Leadership » (Pelckmans Uitgevers).
 

***
 

Filip De Rycke (né en 1974) est Responsable communication chez BNP Paribas Fortis. Il y est responsable du planning et de la stratégie de communication, aussi bien externe qu’interne.
 
Il peut s’appuyer sur sa riche carrière journalistique de plus de 20 ans. Filip a ainsi travaillé pendant 15 ans à tvbrussel, qui a ensuite fusionné avec le groupe médiatique régional Bruxellois BRUZZ. Filip y était analyste politique pour tous les canaux médiatiques, et également présentateur du journal, rédacteur en chef et animateur de l’émission radio « A la Carte ». Auparavant, il avait été journaliste freelance pendant plusieurs années pour Canal Z et d’autres médias.
 
En outre, Filip a réalisé deux documentaires, dont un a reçu le National Geographic Award lors du festival du film de Trente (Italie).
 
Les médias francophones (RTBF, LN24, BX1) aiment faire appel à ses services.
 
Il continue d’être souvent sollicité pour animer et faciliter des événements (virtuels) bilingues et des journées d’étude.