Warning: this event is over. Registration is no longer possible.

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organisent une session d'information sur le nouvel Arrêté royal (AR) du 10 mai 2023 réglementant les fumigations et  les défumigations.

L’ancien arrêté datait du 14 janvier 1992 et devait donc être révisé. Le SPF Santé publique et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale ont travaillé ensemble à la rédaction du nouveau texte.  Son entrée en vigueur est prévue le 1er juillet 2023.   

Certaines substances actives ont été ajoutées parmi les agents de fumigation, alors que d'autres, telles que le bromure de méthyle, ont été interdites. L’arrêté prévoit également l’instauration d’un plan de fumigation basé sur une analyse de risques.  

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organisent la session d'information sur les nouvelles règles en matière de fumigations le vendredi 16 juin 2023 à 10h00 dans les bureaux du SPF Santé publique à Bruxelles.   

Cette session d’information s'adresse surtout aux autorités concernées, aux entreprises de fumigation et aux autorités portuaires.  

                                           

Informations pratiques

  • Adresse et horaire  

Vendredi 16 juin 2023 à 10h00 dans les bureaux du SPF Santé publique, Avenue Galilée 5/2 à 1210 Bruxelles   

  • Inscription  

La participation est gratuite. Inscrivez-vous avant le 9 juin via le formulaire en ligne 

  • Langue   

Chaque participant est invité à s'exprimer dans la langue de son choix (NL/FR/ENG). Il n' y aura cependant pas de traduction simultanée.   

  • Programme   

9h30 : Accueil  
10h : Session d’information et présentation du nouvel arrêté par les experts du SPF Santé publique et SPF Emploi  
12h : Lunch  

  • Les présentations présentées au cours de la session d'information peuvent être téléchargées ici.

Pour toute question concernant cet événement, veuillez contacter Chris Van Den Hole (chris.vandenhole@health.fgov.be).