Vous souhaitez travailler en tant que contractuel dans l’administration ?

Créez votre profil dans la base de données du Selor. Tous les recrutements contractuels au sein de notre SPF commencent par une recherche détaillée dans cette base de données de profils du Selor, sans publication du poste vacant au préalable.

Inscrivez-vous à la mailing-list automatique pour recevoir chaque semaine, dans votre boîte mail, les fonctions vacantes proposées sur le site web du Selor et adaptées à votre profil.

Vous ambitionnez une fonction de top manager/ mandataire ?

Pour la plupart des fonctions publiées sur Selor, la sélection suit une procédure standard. S’il s’agit de fonctions particulièrement exigeantes, comme celle de top manager, une procédure distincte, plus détaillée, est d’application.  

Vous devez avoir un diplôme de master en poche ou vous devez déjà exercer une fonction de niveau « master » (A) dans l’administration fédérale pour pouvoir prétendre à une fonction de top manager. En fonction du job, une expérience en management d’au moins 6 ans ou une expérience professionnelle d’au moins 5 ou 10 ans est exigée. Le lauréat sera nommé pour un mandat de 6 ans, renouvelable.

Comme pour toutes les autres fonctions, vous postulez à une fonction de top manager également via le Selor.

Si vous souhaitez recevoir chaque semaine, dans votre boîte mail, les postes vacants publiés sur le site web du Selor et adaptés à votre profil, inscrivez-vous à la mailing-list automatique.

Vous travaillez déjà dans l’administration et vous souhaitez changer de fonction?

Créez votre profil dans la base de données du Selor. Tous les examens de recrutements statutaires que nous organisons figurent sur ce site web. Consultez donc régulièrement les examens pour statutaires sur le site web du Selor et participez-y s’il y a des fonctions qui vous intéressent.

Vous pouvez également vous inscrire à la mailing-list automatique pour recevoir chaque semaine, dans votre boîte mail, les postes vacants publiés sur le site web du Selor et adaptés à votre profil.

Vous travaillez chez nous en tant que stagiaire-étudiant(e) ou volontaire afin d’acquérir de l’expérience?

  • Vous êtes encore étudiant(e) :
    En tant que stagiaire-étudiant(e, vous pouvez acquérir de l’expérience chez nous dans le cadre de vos études ou de votre formation, et ce, moyennant une convention de stage conclue entre notre SPF et votre école/institut de formation (p. ex. université, FOREM…). Pour en savoir plus sur les stages (voir document ci-dessous)
  • Vous êtes inscrit(e) comme demandeur/euse d’emploi:
    En tant que volontaire, vous pouvez acquérir de l’expérience en travaillant dans l’administration. Dans ce cas, une convention est conclue entre vous et notre SPF.

    Votre travail en tant que stagiaire ou volontaire n’est pas rémunéré (seuls les frais de transports en commun sont remboursés) mais vous permet d’accumuler de l’expérience et de développer votre réseau de relations.

Comment introduire une demande?

Envoyez un e-mail accompagné de votre CV et de votre lettre de motivation à l’adresse selections@health.fgov.be. N’oubliez pas de préciser dans quel domaine de notre SPF vous souhaitez acquérir de l’expérience et durant quelle période. 

Document