Attention: cet événement est déjà passé. Il n'est plus possible de s'y inscrire.
En Belgique, le gouvernement fédéral et les régions et communautés ont choisi BelRAI comme instrument uniforme d’évaluation du degré de dépendance de personnes fragilisées.
BelRAi est basé sur les instruments d’évaluation de InterRAI, validés par un consortium international. Actuellement, les évaluations BelRAI sont utilisées dans les situations de soins multidisciplinaires à domicile, en structure résidentielle, dans les hôpitaux (généraux et psychiatriques).
Les autorités vont mettre à disposition une plateforme digitale permettant de centraliser un suivi par client, mais aussi à télécharger et downloader les évaluations des clients pour les acteurs qui ont une relation de soins avec le patient. Nous voulons inviter les éditeurs de logiciels à inclure les évaluations et échelles BelRAI dans leur logiciel, et de se connecter par webservice sur la plateforme centrale. Les outils BelRAI sont un élément clef dans la prise en charge qualitative de personnes fragilisées : aussi bien au niveau d’un patient individuel, un groupe de patients ou au niveau d’une politique à mener par les autorités fédérales, régionales et communautaires.
L’équipe de projet BelRAI PA8, désire inviter tous les éditeurs de logiciels concernés par le secteur de l’aide aux personne et des soins de santé en Belgique à une session d’information afin de clarifier les plans et attentes, ainsi que les modalités d’utilisation des outils BelRAI.
Public cible : Responsables de développement et/ou Product management actifs dans le domaine du dossier-patient intégré, de dossiers de soins, de dossiers clients pour les professionnels et organisations de soins et de santé.
Lieu : SPF Santé publique, Place Victor Horta 40/10 à 1060 Bruxelles (gare du Midi), salle 0D0010/0D0011.
Date : 25 avril 2017, de 14 à 16 heures.
Programme :
- 13h30 : Accueil
- 14h00 :
- Introduction et contexte
- État d’avancement et perspectives :
- Architecture
- Release management
- Droits d’utilisation et licences, conditions d’utilisation
- Questions et réponses
- Conclusions et clôture
Inscription obligatoire (un participant par formulaire)