Attention: cet événement est déjà passé. Il n'est plus possible de s'y inscrire.

La crise sanitaire a changé notre façon de travailler et donc notre façon de communiquer, manager, mobiliser…
Et si cela était une opportunité pour prendre conscience que nous pouvons changer notre style de leadership ?

 

Sachant que la motivation constitue un des leviers du bien-être et de la performance, comment faire pour rester motivé et pour motiver ses collègues et ses partenaires ?

Le SPF Santé a organisé un webinaire sur le sujet le 25 novembre 2021 (14h15-16h15), en présence du Dr. Hermina Van Coillie et animé par Peter Preuveneers.
 
Comment faire pour que vous et votre équipe puissiez réaliser des prestations au top, tout en vous épanouissant, avec plein d’énergie et sans stress ? Une partie de la réponse se trouve dans la façon dont vous boostez votre motivation et celle des personnes qui vous entourent.   
 
Lors de ce webinaire, vous avez pu apprendrez à vous motiver vous-même de façon optimale, ainsi que les personnes avec qui vous travaillez. Sans contrôle, sans pouvoir ou statut, mais grâce à une confiance profonde et une vraie connexion. Un outil que vous pouvez directement appliquer, et pas uniquement dans votre organisation, mais aussi à la maison.

  • Consultez le programme
  • Un enregistrement vidéo sera disponible d'ici quelques jours
 
 

Biographie des orateurs

Hermina Van Coillie
Dr. Hermina Van Coillie est experte en motivation, consultante senior et dirigeante chez Flourish. Depuis des années, elle accompagne des équipes, des responsables d’équipe et des organisations et les amène vers leur niveau optimal de fonctionnement, grâce aux principes de base de la théorie de l’autodétermination et des interactions en communication. Cela permet non seulement l’épanouissement des collaborateurs et des responsables d’équipe, mais les organisations et leurs clients tirent aussi des bénéfices de cette approche.
 
Hermina Van Coillie a obtenu son doctorat en 2004 à la KULeuven, en psychologie quantitative et de la personnalité. Elle a ensuite encore travaillé deux années en tant que chercheuse post-doctorante à la faculté des sciences psychologiques et de l’éducation, où elle se concentrait sur les différences individuelles dans le ressenti des émotions.
 
Pendant 14 ans, elle a travaillé comme chercheuse experte au centre d’études de Securex, où elle a rédigé de nombreux white papers, rapports, communiqués de presse et articles scientifiques. Elle apparaissait régulièrement dans la presse nationale et internationale. Ses thèmes de recherche sont multiples : vieillissement et travailler plus longtemps, burn-out, bien-être, mobilité, flexibilité, flexibilité du temps et du lieu de travail, assuétude au travail, équilibre vie privée et vie professionnelle, rémunération et leadership. Elle établit à chaque fois un lien avec la théorie de l’autodétermination. Hermina est une oratrice très sollicitée et elle donne souvent des conférences, workshops, formations, cours en tant que professeur invitée et masterclasses sur ses thèmes de recherche. Elle siège au sein du « Raad der Wijzen » de ESF et donne cours dans plusieurs formations de post-graduat en management des ressources humaines (Ehsal Management School, HOGENT, Arteveldehogeschool). Elle est membre du Conseil consultatif du Leuven Mindfulness Centre et est une des expertes chez « Peace For Talent ».
 
Peter Preuveneers
Peter Preuveneers est présentateur/modérateur et coach en prise de parole en public. Il donne également des formations médiatiques et est réalisateur. Peter veille à ce que les personnes se sentent à l’aise devant un public ou une caméra, à ce qu’elles s’expriment de manière assurée et performante. Le travail de Peter s’axe sur la pratique et les besoins de chaque client. Il les prépare à toute mission possible de prise de parole : devant 2 ou 2.000 spectacteurs et/ou pour des interviews radio et tv. Peter les coache pour qu’ils s’expriment en toute assurance, en étant moins nerveux mais avec plus d’entrain pour être devant un groupe ou une caméra. Il donne des dizaines de conseils grâce à sa propre expérience et ses connaissances en tant que présentateur chevronné.
 
Peter a un bachelier en communication et journalisme (Haute école PXL) et un master en études multiculturelles (Université de Gand). Il dispose également du certificat « stemattest » de la VRT. A l’université de Gand, il a suivi le cours « parler devant un public ». A 21 ans, il était élève de Johann Vancoppenolle, professeur d’élocution très réputé. Peter a présenté des centaines d’événements à travers le pays. En tant que journaliste professionnel reconnu, il a travaillé comme reporter et modérateur/présentateur pour la VRT, TV Limburg, TV Oost, Event TV et Liberty TV.

 

Plus d’info ?

Contactez-nous via leadership@health.fgov.be