TOP POUR TOUS ! 

Une campagne du SPF de la Santé publique et du Comité Fédéral de l'Allaitement Maternel (CFAM) à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (du 1er au 7 octobre 2024).

En 2024, le Comité fédéral de l’allaitement maternel a choisi pour thème, celui de la World Breastfeeding Week (WABA) qui vise à réduire les inégalités sociales en matière de santé (« Closing the Gap: Breastfeeding Support for All »).    

Le CFAM a retenu comme slogan de l’affiche : « Top pour tous ! »  L’idée véhiculée est que l’allaitement maternel permet de réduire significativement les inégalités sociales en matière de santé.  En effet, le lait maternel ne coûte rien (par rapport à l’alimentation artificielle qui peut peser sur le budget familial), l’allaitement maternel contribue positivement à la santé des bébés et des mères, ce qui signifie moins de coûts médicaux à la clé pour la famille et la société.  

Vous pouvez commander l'affiche gratuitement en envoyant un courriel avec vos coordonnées postales à info.allaitement@health.fgov.be