Réduire l'exposition des enfants, y compris des adolescents, aux aliments malsains par le biais des médias et du marketing en Belgique.


Dans cet avis scientifique, qui propose des lignes directrices aux responsables des politiques en matière de santé publique ainsi qu’aux autres parties prenantes concernées, le Conseil supérieur de la Santé de Belgique émet un avis sur l'exposition des enfants,  y compris des adolescents, aux aliments malsains par le biais des médias et du marketing en Belgique.
 
Cet avis vise à fournir aux responsables des politiques en matière de santé publique ainsi qu’aux autres parties prenantes concernées des recommandations précises pour réduire l'exposition des enfants, y compris les adolescents, aux aliments malsains par le biais des médias et du marketing en Belgique.

Communiqué de presse
La promotion des aliments malsains auprès des enfants… est-elle acceptable ?

Journée d'étude
Le lundi 5 décembre 2022, le Conseil Supérieur de la Santé, en collaboration avec le SPF Santé publique et le projet européen Best-ReMaP, organise la journée d'étude « Vers une enfance exempte de marketing alimentaire malsain ». Voulez-vous y assister ? 

Inscrivez-vous via ce lien.