En 2008, la plate-forme fédérale pour l’hygiène hospitalière, appuyée par la BAPCOC, décide de lancer sa troisième campagne nationale de promotion de l’hygiène des mains avec pour slogan « Hygiène des mains, sans bijoux et avec une utilisation appropriée des gants ».
La compliance (moyenne nationale), tant pendant la première campagne que pendant la seconde, a augmenté de près de 50 % en mesure pré - campagne à 70 % post - campagne. Les campagnes ont donc eu un réel succès, mais la compliance avant le début de la deuxième campagne était comparable à celle d’avant le début de la première campagne.
Le succès des deux premières campagnes ( tant en termes de participation que de résultats) et la nécessité de répétition régulière de campagnes semblables pour atteindre une modification permanente de comportement ont amené la plate-forme fédérale pour l’hygiène des mains et le groupe de travail de la campagne à choisir pour l’avenir une campagne hygiène des mains bisannuelle.
- Mesure pre-campagne: 17/11/2008-19/12/2008
- Campagne de sensibilisation: 19/01/2009-13/02/2009
Slogan/focus/message: Hand hygiene, without jewels and with appropriate use of gloves - Mesure post-campagne: 16/03/2009-01/05/2009
Vous trouverez ci-dessous le matériel de la campagne 2008-2009.
Document
-
2008-2009_-_materiel_de_campagne_1_compliance.zip ZIP document - 21 Mo
-
2008-2009_-_materiel_de_campagne_2_journee_detude.zip ZIP document - 29.5 Mo
-
2008-2009_-_materiel_de_campagne_3_sensibilisation.zip ZIP document - 9.76 Mo
-
2008-2009_-_materiel_de_campagne_4_sensibilisation.zip ZIP document - 36.46 Mo