C'est à partir de 2009 que le SPF Santé Publique a souhaité revoir le message adressé à la population. Depuis, l'accent est mis sur le remerciement aux donneurs et leurs familles sans qui les transplantations ne pourraient être rendues possibles. Le message se veut positif et met en valeur le patient transplanté "heureux de vivre".

 Activités en 2009:

  • Création d'un spot de 40 secondes destiné aux salles de cinéma. Intitulé "Merci" - "Dank U", ce spot a été réalisé avec une comédienne belge, Christelle Cornil,
  • Dans le cadre de la Journée Européenne du Don d'Organes, lancement officiel de trois semaines de diffusion du spot dans les salles de cinéma du pays,
  • Organisation du premier symposium national "GIFT" destiné au personnel médical et infirmier des Unités de Soins Intensifs, aux coordinateurs de transplantation, aux associations de patients transplantés.

Pour visualiser le spot "Merci".

 Activités en 2010:

Dans le cadre de la Journée Européenne du Conseil de l'Europe, un événement de plus grande envergure a été mis sur pied. Un parcours "découverte" a été organisé durant une semaine complète dans les rues au coeur de Bruxelles. Le coup d'envoi fût donné le 15 octobre 2010.

  • Organisation d’une semaine de sensibilisation avec la mise en place d'un parcours "découverte". Ce dernier était destiné aux jeunes de 17-18 ans et avait pour but de faire retrouver des indices permettant de répondre à un questionnaire reprenant tous les aspects liés au don d'organes,
  • Diffusion du spot "Merci - "Dank U" sur les chaînes de télévisions nationales durant deux semaines,
  • Diffusion de ce même spot dans les festivals de films et de musique,

 Pour visualiser un mini-reportage télé.

Retour sur la page d'accueil "Campagne Beldonor"