Activités en 2013:

En 2013, la Belgique a été le pays hôte de la journée européenne dédiée au don d’organes. Placée sous l’égide du Conseil de l’Europe, celle-ci s’est déroulée le samedi 23 octobre 2013.

  • Organisation d’une conférence de presse. Durant celle-ci, le SPF Santé publique et le groupe DEQM – Conseil de l’Europe ont eu le plaisir d’offrir un nouveau costume à Manneken-Pis – « Manneken-Pis, greffé rénal. »
  • Concert en hommage aux donneurs et leurs familles. Grâce à la générosité d’hommes et de femmes, bon nombre de patients peuvent bénéficier d’une transplantation d’organe et retrouver une qualité de vie. Dans le cadre de cette 15e journée européenne du don d’organes placée sous l’égide du Conseil de l’Europe, le SPF Santé publique a eu le grand plaisir d’organiser un concert en hommage aux donneurs et leurs familles. L’évènement s’est déroulé en la Cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles. Agréable moment musical en présence de la Princesse Astrid, José van Dam, Miyaghi Osada et l’Ensemble Orchestral de Bruxelles.
  • Tenue d’un évènement festif « grand public » sur la place de la Monnaie.
  • Organisation du 5e symposium national "GIFT" destiné au personnel médical, infirmier, coordinateurs de transplantation, associations de patients transplantés.


Activités en 2014:

  • Dans le cadre des élections communales, réédition de la campagne « Je vote pour la vie ».

    Plus de 360 communes belges ont pris part à cette action de sensibilisation.

  • Organisation du 6e symposium national "GIFT" destiné au personnel médical, infirmier, coordinateurs de transplantation, associations de patients transplantés.

Retour sur la page d'accueil "Campagne Beldonor"