Lorsqu'on veut connaître le niveau d'exposition, la puissance rayonnée et l'intensité du champ électrique ne donnent qu'une indication. Pour une comparaison correcte, on a besoin de la valeur DAS.

La figure ci-dessous montre la plage possible des valeurs DAS de différents appareils : ordinateurs portables avec carte WIFI, téléphones DECT, babyphones, GSM, adaptateurs Bluetooth. Sur la figure, vous pouvez voir que le DAS d'un GSM varie dans une grande plage : de 0,2 W/kg à 1,6 W/kg. La valeur DAS d'un combiné DECT est nettement inférieure à celle d'un GSM et varie entre 0,01 et 0,05 W/kg.

graphic DAS FR

Le graphique représente les valeurs DAS mesurées en contact avec le corps. Lorsqu'un appareil est tenu à distance, le niveau d'exposition (le DAS réel) est bien inférieur à celui indiqué sur le graphique. À titre de comparaison, le graphique représente aussi la valeur limite européenne pour les antennes d'émission . 

Vous pouvez télécharger toutes les informations de cette rubrique dans son ensemble en tant que document PDF (fiche d'information "Appareils sans fil").