Grâce à e-Box, Medex vous transmet facilement les documents et notifications. Rapidité, sécurité, accessibilité, simplification administrative… Les avantages sont nombreux.

 

Pourquoi utiliser l’e-Box ?

L’e-Box offre de nombreux avantages :

  • Envoi sécurisé : nous sommes certains que nos envois atterrissent correctement et directement dans votre e-Box ;
  • Rapidité : les documents transmis atteignent directement et sans délai votre e-box ;
  • Visibilité : l'identité de l'institution émettrice apparait clairement sur les documents transmis, aucun envoi n'est anonyme ;
  • Durabilité : l'e-Box est un outil qui permet une baisse significative des impressions et envois papier ;
  • Economique : l’e-Box est gratuit, ce qui vous garantit des économies en termes d'impressions, de frais postaux et de personnel pour la poste interne ;
  • Preuve d'envoi : le système permet à l'institution de conserver une trace de chaque envoi effectué ;
  • Accessibilité : les collaborateurs y ont accès en permanence via leur connexion internet (travail à domicile, …). De plus, les documents peuvent être consultés par plusieurs personnes et ils sont classés proprement dans un espace sécurisé.

 

Quels documents sont concernés ?

  • Absences pour maladie,
  • Accidents du travail et  
  • Mise à la pension anticipée pour raisons médicales.

Tous ces documents, qui étaient jusqu’à présents envoyés par courrier ou par email, seront transmis via l’e-Box dès le 15/06/2017. Prenez contact avec votre gestionnaire d’accès principal pour avoir accès aux applications de Medex. Ne lui demandez les accès qu’aux applications qui sont importantes pour vous : si votre organisation ne fait pas appel à Medex pour les accidents du travail, il n’est pas nécessaire de lui demander l’accès à cette application.    

 

Quels documents ne sont pas concernés ?

  • Maladies professionnelles,
  • Rapports et listes (rapports SAS et BI) qui sont générés par l’application en ligne Absentéisme pour nos clients fédéraux et autres
  • Communications très spécifiques en dehors de nos procédures.

 

Comment accéder à l'e-Box ?

Via le site Internet de la Sécurité Sociale : connectez-vous sur https://www.socialsecurity.be et sélectionnez l’accès « Entreprise ». Cliquez ensuite sur e-Box.

 

Kit d’aide

 

Plus d’informations ?

Les questions relatives à l’e-Box (comment l’activer, quels champs remplir, etc) doivent être adressées au Contact center de la Sécurité sociale, soit par téléphone (02/511.51.51.) soit via le formulaire de contact.  

Coordonnées de contact

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Place Victor Horta 40/10

1060 Bruxelles

Service Center Santé : 02/524 97 97 (disponible les jours ouvrables entre 8h00 et 13h00)
 

  • Vous souhaitez introduire une plainte à propos de Medex ?  Formulaire en ligne
  • Vous avez une question ou vous souhaitez recevoir un document spécifique (à l'exception des certificats d'absence) ? medex@health.fgov.be