Dossier d’agrément Aide Médicale Urgente
1. Dossier administratif (période transitoire)
1.1. Procédure
- Vous allez recevoir un dossier d’agrément pour votre organisation, dans lequel le SPF aura déjà prérempli les informations qu’il connait déjà.
- Vous devez envoyer votre dossier à dh-au@health.fgov.be avant le 1er décembre.
- Votre dossier sera analysé ; sous réserve qu'il soit complet, vous recevrez un numéro d’agrément temporaire endéans les 30 jours.
- Dans les 3 mois suivant l'introduction du dossier, vous devez vérifier votre fonctionnement par rapport aux éléments décrits dans l'arrêté royal. Vous devez soumettre à l'Inspecteur Fédéral d’Hygiène territorialement compétent une proposition de plan d'action pour répondre aux exigences.
Consultez également nos FAQ afin de compléter correctement votre dossier d'agrément.
1.2. Exceptions
- Dans des circonstances très spécifiques, il vous sera impossible d'utiliser un dossier préparé par nos services.
- Vous recevrez une notification vous invitant à compléter un dossier vierge. Veuillez utiliser le document suivant à cet effet : dossier vierge_FR
1.3. Coordonnées de contact
- Pour les questions administratives : dh-au@health.fgov.be
- Pour les questions spécifiques concernant votre dossier personnel : contactez votre Inspecteur Fédéral d’Hygiène territorialement compétent.
1.4. Informations complémentaires
- Arrêté royal du 04/07/2024 établissant des normes d'agrément pour les services d'ambulances opérant dans le cadre de l'aide médicale urgente
- Document explicatif sur le dossier administratif
- Présentation PowerPoint de la séance d'information du 6 septembre 2024
- Enregistrement de la séance d'information en ligne du 6 septembre 2024
- FAQ
1.5. Annexes
- Annexe 2 - Formulaire de demande Changement opérationnel
- Annexe 4 - Modification des données de la Source authentique