Avez-vous déjà pensé à vous former en ligne? C’est simple et convivial.

Le SPF Santé publique et l’INAMI mettent à disposition une série de e-learning sur des thématiques liées à la santé/aux soins de santé. En outre, des formations en ligne sont également mises à disposition par des organisations partenaires. Les e-learning sont accessibles à tout le monde. Beaucoup de cours donnent droit à des points accréditation pour les médecins (CreditPoints ou CP’s).

 

Liste des e-learning disponibles :

Pour l’instant, nous sommes en train de migrer les e-learning vers une nouvelle plateforme Moodle. De ce fait, suivant l'e-learning que vous suivez, vous serez envoyé vers l’une ou l’autre plateforme.

Prise en charge et prévention des infections urinaires
Demence sénile - soins infirmiers
Surpoids et obésité
Hospitalité pour les ainés
Hygiène des mains
Insulinothérapie - Type 2
Moins d'antibiotiques en toute sécurité ?
Vers une utilisation rationnelle des benzodiazepines
Guide CBRNe du plan d’urgence hospitalier (PUH)
Burnout
Grace INTRO (suite de Moins d’antibiotiques en toute sécurité)
Plan d'urgence hospitalier
Dépression partie 1 : Diagnostic
Dépression partie 2 : Traitement
Let’s put evidence into practice
Mediprima, la réforme de l’aide médicale octroyée par les CPAS


A la fin de chaque e-learning, vous pouvez télécharger une attestation prouvant que vous avez bien suivi ce e-learning. Si vous disposez d’un numéro INAMI, celui-ci sera mentionné sur votre attestation. Cette attestation ne peut être téléchargée que si vous avez suivi tout l'e-learning et ce durant la durée minimale de la formation (variant selon l'e-learning).

Attention : pour les médecins et les pharmaciens biologistes, cette attestation ne vaut pas pour leur accréditation. Un médecin ou un pharmacien biologiste qui se connecte avec son e-ID / identité numérique et qui réussit un cours accrédité (durée de formation minimale) obtient des CP’s. Le responsable du cours communique début du mois suivant à l’INAMI les médecins et les pharmaciens biologistes qui ont réussi.

Attention : tenez compte d’environ 4 semaines avant que ces CP’s soient intégrés dans votre dossier personnel d’accréditation.

Que faire en cas de problèmes d’accès à eHealth avec votre eID?

Contact :