Avez-vous déjà pensé à vous former en ligne? C’est simple et convivial.

Le SPF Santé publique et l’INAMI mettent à disposition une série de e-learning sur des thématiques liées à la santé/aux soins de santé. En outre, des formations en ligne sont également mises à disposition par des organisations partenaires. Les e-learning sont accessibles à tout le monde. Beaucoup de cours donnent droit à des points accréditation pour les médecins (CreditPoints ou CP’s).

 

Liste des e-learning disponibles :

Nouveau : l'e-learning "prescription sans preuve papier" a été ajouté à la liste.

Alcool, parlons-en  
Antibiotiques : moins d’antibiotiques en toute sécurité ? 
 
Benzolessconsult partie 1 : exploration de la plainte       
Benzolessconsult partie 2 : approches non-médicamenteuses  
Burnout                                     
Dépression partie 1 : Diagnostic           
Dépression partie 2 : Traitement                     
Mediprima, la réforme de l’aide médicale octroyée par les CPAS
Prescription inappropriée et polypathologie 
Prescription sans preuve papier 
Prise en charge et prévention des infections urinaires
Surpoids et obésité


A la fin de chaque e-learning, vous pouvez télécharger une attestation prouvant que vous avez bien suivi ce e-learning. Si vous disposez d’un numéro INAMI, celui-ci sera mentionné sur votre attestation. Cette attestation ne peut être téléchargée que si vous avez suivi tout l'e-learning et ce durant la durée minimale de la formation (variant selon l'e-learning).

Attention : pour les médecins et les pharmaciens biologistes, cette attestation ne vaut pas pour leur accréditation. Un médecin ou un pharmacien biologiste qui se connecte avec son e-ID / identité numérique et qui réussit un cours accrédité (durée de formation minimale) obtient des CP’s. Le responsable du cours communique début du mois suivant à l’INAMI les médecins et les pharmaciens biologistes qui ont réussi.

Attention : tenez compte d’environ 4 semaines avant que ces CP’s soient intégrés dans votre dossier personnel d’accréditation.

Que faire en cas de problèmes d’accès à eHealth avec votre eID?

Contact :