Découvrez MyMedex : le nouveau portail de services clients en ligne de Medex.

Grâce à MyMedex, vous pouvez gérer votre dossier en ligne, prendre rendez-vous en ligne, suivre l'évolution de vos demandes et télécharger les documents nécessaires.
 

« J’ai un rêve », Medex aussi : offrir un portail client communicatif et numérique. Notre rêve contient de nombreuses idées, mais celles-ci prennent du temps à être réalisées. C'est pourquoi nous travaillons toujours par étapes afin d'offrir des résultats de haute qualité à nos clients.
Nous sommes ouverts à vos commentaires, mais nous espérons aussi que vous ferez preuve de patience afin de pouvoir vous offrir toutes les possibilités énumérées ci-dessous à l’avenir.

 

Quels sont les avantages d'utiliser MyMedex ?

  • Connexion sécurisée : connectez-vous sur le portail de manière sécurisée avec votre carte électronique ou Itsme (identification forte). 
  • Gestion de votre dossier en ligne : téléchargez les documents nécessaires, suivez l'évolution de vos demandes, posez vos questions, …
  • Prendre rendez-vous en ligne : Prenez directement rendez-vous pour un examen médical, suivez votre demande et modifiez vos rendez-vous selon vos besoins.
  • Compléter votre questionnaire médical en ligne
  • Transférer vos documents directement
 

Quelles sont les missions actuellement concernées et quelles sont les fonctionnalités disponibles ? 

  • Sécurité des transports
    • Chauffeurs
      • Prendre rendez-vous pour un examen médical
      • Télécharger les formulaires
      • Envoyer vos documents
      • Compléter votre questionnaire médical en ligne
      • Historique de vos dossiers  
  • Accidents du travail
    • Historique de vos dossiers
    • Demander des vignettes
    • Télécharger ou commander la brochure frais médicaux et déplacement
    • Télecharger le formulaire: "Demande d'accord préalable pour les frais médicaux"
  • Séjours à l'étranger
    • Prendre rendez-vous pour un examen médical
    • Historique de vos demandes de séjours à l’étranger 
  • Certificats médicaux
    • Historique de vos certificats médicaux


 

FAQ

Où puis-je trouver le lien vers MyMedex ?

Voici le lien vers la plateforme en ligne : MyMedex (belgium.be)


 
 

Comment puis-je me connecter sur MyMedex ?

Connectez-vous via : 

  • itsme (sur smartphone) ou
  • un lecteur de carte d'identité électronique eID (sur ordinateur). De quoi avez-vous besoin ? Votre carte d'identité électronique belge (eID) ou votre carte d'étranger (avec votre numéro BIS).
 

Le questionnaire médical doit-il encore être imprimé pour les chauffeurs ?

Non. En tant que chauffeur, vous pouvez vous connecter via eID ou Itsme et cela suffit pour que le questionnaire soit valide.



 

Comment puis-je signaler un problème ou donner mon avis sur MyMedex ?

Vous pouvez envoyer votre feedback à Medex via l’adresse : medex@health.fgov.be

 

Pourquoi mon certificat médical n’apparaît-il pas dans MyMedex ?

  • Vous avez envoyé votre certificat par courrier postal ? Attention : il se peut que votre certificat n'ait pas encore été traité et qu'il ne soit pas encore visible dans MyMedex. Si vous souhaitez que votre certificat soit traité plus rapidement, demandez à votre médecin de nous transmettre votre certificat par voie électronique.

  • Votre médecin a envoyé votre certificat par voie électronique ? Alors ce certificat devrait être visible dans MyMedex dans un délai de 1 jour ouvrable. Si ce n’est pas le cas, envoyez- un mail à medex@health.fgov.be.
 
 

MyMedex est encore en cours de développement et sera systématiquement complété par de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux thèmes dans le futur. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l'adresse medex@health.fgov.be.