- Quels sont les avantages d'utiliser MyMedex ?
- Quelles sont les missions actuellement concernées et quelles sont les fonctionnalités disponibles ?
- FAQ
Découvrez MyMedex : le nouveau portail de services clients en ligne de Medex.
Grâce à MyMedex, vous pouvez gérer votre dossier en ligne, prendre rendez-vous en ligne, suivre l'évolution de vos demandes et télécharger les documents nécessaires.
« J’ai un rêve », Medex aussi : offrir un portail client communicatif et numérique. Notre rêve contient de nombreuses idées, mais celles-ci prennent du temps à être réalisées. C'est pourquoi nous travaillons toujours par étapes afin d'offrir des résultats de haute qualité à nos clients.
Nous sommes ouverts à vos commentaires, mais nous espérons aussi que vous ferez preuve de patience afin de pouvoir vous offrir toutes les possibilités énumérées ci-dessous à l’avenir.
Quels sont les avantages d'utiliser MyMedex ?
- Connexion sécurisée : connectez-vous sur le portail de manière sécurisée avec votre carte électronique ou Itsme (identification forte).
- Gestion de votre dossier en ligne : téléchargez les documents nécessaires, suivez l'évolution de vos demandes, posez vos questions, …
- Prendre rendez-vous en ligne : Prenez directement rendez-vous pour un examen médical, suivez votre demande et modifiez vos rendez-vous selon vos besoins.
- Compléter votre questionnaire médical en ligne
- Transférer vos documents directement
Quelles sont les missions actuellement concernées et quelles sont les fonctionnalités disponibles ?
- Sécurité des transports
- Chauffeurs
- Prendre rendez-vous pour un examen médical
- Télécharger les formulaires
- Envoyer vos documents
- Compléter votre questionnaire médical en ligne
- Historique de vos dossiers
- Chauffeurs
- Accidents du travail
- Historique de vos dossiers
- Demander des vignettes
- Télécharger ou commander la brochure frais médicaux et déplacement
- Télecharger le formulaire: "Demande d'accord préalable pour les frais médicaux"
- Séjours à l'étranger
- Prendre rendez-vous pour un examen médical
- Historique de vos demandes de séjours à l’étranger
- Certificats médicaux
- Historique de vos certificats médicaux
FAQ
Où puis-je trouver le lien vers MyMedex ?
Voici le lien vers la plateforme en ligne : MyMedex (belgium.be)
Comment puis-je me connecter sur MyMedex ?
Connectez-vous via :
- itsme (sur smartphone) ou
- un lecteur de carte d'identité électronique eID (sur ordinateur). De quoi avez-vous besoin ? Votre carte d'identité électronique belge (eID) ou votre carte d'étranger (avec votre numéro BIS).
Le questionnaire médical doit-il encore être imprimé pour les chauffeurs ?
Non. En tant que chauffeur, vous pouvez vous connecter via eID ou Itsme et cela suffit pour que le questionnaire soit valide.
Comment puis-je signaler un problème ou donner mon avis sur MyMedex ?
Vous pouvez envoyer votre feedback à Medex via l’adresse : medex@health.fgov.be
Pourquoi mon certificat médical n’apparaît-il pas dans MyMedex ?
-
Vous avez envoyé votre certificat par courrier postal ? Attention : il se peut que votre certificat n'ait pas encore été traité et qu'il ne soit pas encore visible dans MyMedex. Si vous souhaitez que votre certificat soit traité plus rapidement, demandez à votre médecin de nous transmettre votre certificat par voie électronique.
- Votre médecin a envoyé votre certificat par voie électronique ? Alors ce certificat devrait être visible dans MyMedex dans un délai de 1 jour ouvrable. Si ce n’est pas le cas, envoyez- un mail à medex@health.fgov.be.
MyMedex est encore en cours de développement et sera systématiquement complété par de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux thèmes dans le futur. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l'adresse medex@health.fgov.be.