Une maison plus économe en énergie, plus respectueuse de l'environnement, plus confortable et plus saine

Vous pouvez dans votre ménage épargner l'environnement de diverses manières. Êtes vous un énergivore ?

Vous pouvez, par exemple, faire le choix d'acheter des produits et services écologiques qui portent un label environnemental, comme le label écologique européen. Les produits avec le label écologique de l'UE ont de nombreux avantages; ils économisent l'énergie et sont doux pour l'environnement.

Habitez sainement ! Nous passons les trois quarts de notre vie à l'intérieur. La qualité de l'air intérieur est donc très importante. Quelles sont les conséquences d'un air intérieur pollué ? Et plus important encore : que peut-on y faire ? Que font les pouvoirs publics ? Vous en lirez davantage à la rubrique "Pollution de l'air intérieur".

Non seulement les produits que nous utilisons régulièrement, mais aussi les produits de construction et les peintures contiennent des composants qui nuisent à la fois à l'environnement et à votre santé. Cela vaut donc certainement la peine au moment de construire ou de rénover de bien réfléchir aux types de matériaux que vous utiliserez.

En tant que ménage, vous influez non seulement sur la quantité d'eau que vous consommez, mais aussi sur le degré de pollution de cette eau. On lave déjà de manière plus soucieuse de l'environnement qu'autrefois. Et pourtant, on peut encore respecter davantage l'environnement. Vous trouverez des conseils concrets à la rubrique "produits de nettoyage".

Economisez l'énergie est bon non seulement pour l'environnement, mais aussi pour le portefeuille. Quels sont types de chauffage existants ? Comment économiser l'éclairage ? À quoi faut-il faire attention lors de l’achat de nouveaux appareils (ménagers) ? Vous trouverez les réponses à ces questions aux rubriques "appareils de chauffage", "éclairage" et "appareils ménagers".