Le milieu marin de notre mer du Nord est très précieux. Nous devons donc le protéger et le restaurer, même au-delà de notre partie belge de la mer du Nord qui ne couvre qu’une petite partie de l’océan et des autres mers et océans du monde. Pour cela, nous collaborons via des accords internationaux. L’objectif ultime : une mer propre pleine de vie !


Nouveau


Lisez également nos brochures

Protégeons notre mer du Nord

Une mer pleine de poissons … mais la bonne espèce dans mon assiette

vis bord - assiette poissonChoisissons du poisson durable : évitons les espèces menacées, essayons des poissons moins connus et informons-nous sur les techniques de pêche. Pour ce faire, surfons sur www.guidedesespeces.org.

La mer est pleine de plastique ? Je prends ma boîte à tartines, ma gourde et mon sac à provisions réutilisable

brooddos - boîte à tartinesPour réduire le plastique en mer, j’utilise moins de papier aluminium, de petites bouteilles et de sacs en plastique et surtout, je ne les jette pas n’importe où.

Peau douce = mer polluée ?

microplasticBien des crèmes de gommage contiennent des microbilles de plastique qui finissent par se retrouver dans la mer. Sur www.beatthemicrobead.org, choisissons des produits de soins sans micro-plastiques.

Je ne fais pas de mon WC une autoroute chimique vers la mer

WC chemicalsL’huile de friture, les restes de peintures ou de white spirit ne doivent pas être versés dans les WC ou les éviers mais apportés à la collecte de produits chimiques ou au parc à conteneurs.

Des ballons pour faire la fête ? Oui, mais ne les laissons pas s’envoler

balloonsLes animaux s’empêtrent dans les débris de ballons ou les confondent avec de la nourriture et les avalent. Ne laissons pas les ballons terminer leur vie en mer ou dans la nature.

Document