Application web absentéisme : gestion des absences, certificats et contrôles

Cette page est destinée aux services publics fédéraux qui travaillent avec l’application web Absentéisme pour communiquer les données personnelles et les absences des membres de leur personnel, demander des contrôles, consulter les résultats des contrôles effectués et recevoir un compte-rendu sur les certificats médicaux que nous recevons des membres du personnel.

Outils Absentéisme

Bonnes pratiques 

Manuels pour les employeurs

Procédures pour les employeurs


Gestion des prestations réduites et varia

Un membre du personnel qui désire reprendre progressivement le travail après une longue absence pour maladie peut le faire grâce au système des prestations réduites. Pour ce faire, il doit passer un examen médical dans un de nos centres. Il en fait directement la demande auprès de Medex. Nous informons le membre du personnel de notre décision après l’examen médical. Une fois que celui-ci a marqué son accord, vous êtes informé de notre décision par via l'e-Box de votre entreprise.

Un membre du personnel qui désire, pendant son congé de maladie, séjourner à l’étranger, doit nous demander la permission préalable. Vous êtes également informé de notre décision via l'e-Box de votre entreprise. 

TOP

E-services

Contact information

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Place Victor Horta 40/10

1060 Bruxelles

Contact center : 02/524 97 97

Vous voulez introduire une plainte ?  Formulaire électronique

Vous avez une question ou vous voulez recevoir un document spécifique ? medex@health.fgov.be