Nous sommes chargés de :

  • juger s’il s’agit ou non d’une maladie professionnelle ;
  • déterminer le pourcentage d’incapacité permanente de travail (ou votre guérison) ;
  • déterminer la date à partir de laquelle votre incapacité de travail présente un caractère permanent ;
  • déterminer le taux d'aide de tiers et
  • vérifier le lien entre les périodes d’incapacité temporaire de travail (vos absences) et votre maladie professionnelle.

Si nous pouvons clôturer votre dossier, les conclusions de notre expertise médicale vous seront envoyées.

Si vous êtes d'accord avec nos conclusions médicales, celles-ci seront envoyées à votre employeur.

A partir de ce moment, c’est votre employeur qui reprend votre dossier en main. Votre employeur vous fera une proposition de rente et clôturera formellement votre dossier.

 

Coordonnées de contact

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Avenue Galilée, 5 bte 2

1210 Bruxelles

Service Center Santé : 02/524 97 97 (disponible les jours ouvrables entre 8h00 et 13h00)
 

  • Vous souhaitez introduire une plainte à propos de Medex ?  Formulaire en ligne
  • Vous avez une question ou vous souhaitez recevoir un document spécifique (à l'exception des certificats d'absence) ? medex@health.fgov.be