La date limite de l'appel à experts scientifiques est prolongée jusqu'au 26 août 2022 !

Le SPF Santé publique lance un appel d’offre de recherche sur ce thème : 

Contexte

L'accord de gouvernement fédéral prévoit des mesures visant à éviter les séjours hospitaliers inutiles, associés à la mise en place de formes de soins alternatives et innovantes. L'appel à propositions pour le projet pilote de soins transmuraux pour les enfants atteints de maladies chroniques sera, une fois qu'une équipe d'experts aura été constituée, adressé au secteur hospitalier avec la possibilité de soumettre des propositions de projets qui pourraient, de manière innovante, sortir les soins pour l'enfant atteint de maladies chroniques de l'hôpital ou réduire la durée d'hospitalisation d’enfants atteint de maladies chroniques en collaboration avec la première ligne de soins.

Afin de soutenir ces projets pilotes et de les évaluer, nous lançons cet appel à experts. Les missions des experts comprendront entre autres :

  • l'établissement des critères de sélection, le soutien au processus de sélection et le soutien aux candidats,

  • l'implémentation de la méthodologie en fonction des projets pilotes sélectionnés,

  • le suivi du projet pilote en fixant des moments d'évaluation,

  • la remise d'un rapport final.

La durée maximale du projet est de trois ans.
 
Modalités pratiques
La planification concrète des travaux, les accords sur le contenu, le calendrier des rapports intermédiaires et la concertation avec le comité de pilotage seront convenus avec le groupe de recherche sélectionné et concrétisé dans un contrat B4 avec un hôpital.
Toutes les informations, en ce compris les compétences attendues des contractants, sont reprises dans l'appel d'offre.
Toute question éventuelle peut être adressée à  freya.couvin@health.fgov.be collaboratrice au SPF Santé publique.
 
 Remise d'offre
La proposition de recherche devra être introduite au plus tard le 26 août 2022 à minuit, via mail à freya.couvin@health.fgov.be .