A partir de cette date, Medex enverra les documents aux employeurs via e-Box Entreprise : rapidité, sécurité et accessibilité.   

Il s’agit en fait de la même e-Box que l’e-Box développée par le SPF Sécurité sociale et qui est donc déjà utilisée par les employeurs pour recevoir les documents relatifs aux Dimona, Dmfa, … 

Prenez contact avec votre gestionnaire d’accès principal pour avoir accès aux applications de Medex. Ne lui demandez les accès qu’aux applications qui sont importantes pour vous : si votre organisation ne fait pas appel à Medex pour les accidents du travail, il n’est pas nécessaire de lui demander l’accès à cette application.    

Pour les citoyens et les fonctionnaires, rien ne change. Ils continuent de recevoir nos documents par la poste.  

Quels documents sont concernés ?

  • Absences pour maladie,
  • Accidents du travail et  
  • Mise à la pension anticipée pour raisons médicales.

Tous ces documents, qui étaient jusqu’à présents envoyés par courrier ou par email, seront transmis via l’e-Box dès le 15/06/2017.

Quels documents ne sont pas concernés ?

  • Maladies professionnelles,
  • Rapports et listes (rapports SAS et BI) qui sont générés par l’application en ligne Absentéisme pour nos clients fédéraux et autres
  • Communications très spécifiques en dehors de nos procédures.

Vous voulez en savoir plus :

  • Pourquoi l’e-Box ?
  • Comment accéder à l’e-Box ?
  • Qui contacter en cas de problème ?

Vous trouverez sur la page e-Box entreprise toutes les réponses à ces questions ainsi qu’un kit d’aide (manuels, tutoriel vidéo et liste avec les questions les plus fréquemment posées (FAQ).   

 

 

Document

Contact information

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Place Victor Horta 40/10

1060 Bruxelles

Contact center : 02/524 97 97

Vous voulez introduire une plainte ?  Formulaire électronique

Vous avez une question ou vous voulez recevoir un document spécifique ? medex@health.belgium.be