Les maîtres de stage de médecins spécialistes en formation qui répondent à certaines conditions peuvent bénéficier d'une indemnité. Cette rémunération est désormais fixée pour 2022 et 2023.
 

L’indemnité pour un encadrement d'un mois civil complet de médecin spécialiste en formation est de 598,85 euros pour l'année de financement 2022 et de 647,60 euros pour l'année de financement 2023. Elle est réduite en fonction du niveau d'activité fixé dans le plan de stage.

Pour pouvoir prétendre à l’indemnité, les maîtres de stage doivent, entre autres, être agréés par le SPF Santé publique et doivent encadrer des médecins spécialistes en formation dont le plan de stage est approuvé.

Pour le calcul de l’indemnité et pour éviter les contestations, il est donc important que les plans de stage soient à jour et que l’agrément du maître de stage soit renouvelé à temps.  

La demande de remboursement des maîtres de stage se fera désormais automatiquement pour les maîtres de stage pour lesquels l’INAMI dispose d’un numéro de compte bancaire . L'INAMI est responsable du paiement de la rémunération.

Les maîtres de stage qui ne sont pas d'accord avec la décision d’indemnité peuvent la contester dans un délai de 60 jours à compter de la date de notification via ProSanté.
 

Plus d'infos ?

  • Consultez le site de  l'INAMI et le site du SPF pour plus d'informations sur l’indemnité des maîtres de stage.
  • ​Consultez l’application web ProSanté pour plus d'informations sur la procédure et le calendrier de candidature.