Les maîtres de stage de médecins spécialistes en formation qui répondent à certains critères sont éligibles à une indemnité pour l’encadrement de stages en 2023.

L'indemnité pour l'encadrement du stage d'un médecin spécialiste en formation pour un mois complet du calendrier s'élève à 647,60 euros pour l'année de financement 2023. Celle-ci est réduite en fonction du taux d'activité noté dans le plan de stage.

Pour être éligibles à l'indemnité, les maîtres de stage doivent être agréés par le SPF Santé publique et encadrer des médecins spécialistes en formation dont le plan de stage est approuvé.

La demande de cette indemnité est désormais automatique pour les maîtres de stage dont l'INAMI dispose d'un numéro de compte bancaire. Dans le cas contraire, le maître de stage peut demander l'indemnité via ProSanté entre le 1er juin et le 30 septembre 2024. L'INAMI est responsable du paiement de l'indemnité.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision concernant l'indemnité, vous pouvez la contester dans les 60 jours suivant la date de notification via ProSanté.

Vous êtes également responsable de l'encadrement des médecins spécialistes en formation en 2024 ?
Pour l'encadrement des médecins spécialistes en formation, le calcul de l'indemnité ainsi que pour éviter des contestations, il est important que :

  • vous soyez mentionné sur le plan de stage du médecin spécialiste en formation avant le début du stage,
  • votre agrément en tant que maître de stage soit valide pendant la période de l'encadrement du stage.

 Plus d’infos ?

  • Consultez cette page web ainsi que le site web de l’INAMI pour plus d’informations sur les indemnités des maîtres de stage.

  • Consultez l’application web ProSanté.be  pour plus d’informations sur la procédure et le calendrier des demandes
  • Consultez cette page web pour plus d’informations sur l’agrément des maîtres de stage.