Allaitement, top pour tous !

 Comme chaque année, à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (du 1er au 7 octobre 2024), le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement et le Comité Fédéral de l’allaitement maternel publient une affiche sur l’allaitement maternel.
 
En 2024, le Comité fédéral de l’allaitement maternel a choisi pour thème, celui de la World Breastfeeding Week (WABA) qui vise à réduire les inégalités sociales en matière de santé (« Closing the Gap: Breastfeeding Support for All »).  Le CFAM a retenu comme slogan de l’affiche : « Top pour tous ! »  L’idée véhiculée est que l’allaitement maternel permet de réduire significativement les inégalités sociales en matière de santé.  En effet, le lait maternel ne coûte rien (par rapport à l’alimentation artificielle qui peut peser sur le budget familial), l’allaitement maternel contribue positivement à la santé des bébés et des mères, ce qui signifie moins de coûts médicaux à la clé pour la famille et la société. 
 
L’affiche a été envoyée à tous les gynécologues, pédiatres, toutes les maternités et consultations ONE et Opgroeien de Belgique pour promouvoir l’allaitement maternel. 
 
 
Pour plus d’information 

Document