Sur le Site du SPF Santé publique, vous trouverez deux moteurs de recherche vous permettant de vérifier l’autorisation de pratiquer d’un professionnel des soins de santé en Belgique.
Moteur de recherche citoyen
Accessible à tous, ce moteur de recherche permet de vérifier sur la base d’un nom et prénom si un professionnel a l’autorisation d’exercer en Belgique et pour quelle(s) spécialité(s). Vous y trouverez plus d’informations sur l’utilisation du moteur de recherche.
Moteur de recherche employeur
Ce moteur de recherche permet à une entreprise/organisation de vérifier si un professionnel de soins de santé a le droit d’exercer son activité professionnelle en Belgique et pour quelle(s) spécialité(s), via son numéro de registre national ou une liste de numéros nationaux.
Pour obtenir l’accès à ce moteur de recherche via CSAM (eID, Itsme,…), l’utilisateur doit être défini comme un représentant officiel d’une entreprise/organisation (hôpitaux,…). Chaque organisation définit un gestionnaire d’accès principal CSAM qui peut déléguer des droits d’accès aux applications e-government aux membres de son organisation.
Ces rôles sont gérés sur la page Ma gestion des rôles eGov (belgium.be).
Vous pouvez demander le rôle « SPF-SPSCAE CONSULT-LTP » auprès de votre gestionnaire d’accès CSAM pour accéder au moteur de recherche.
Remarque : les listes actualisées restent momentanément accessibles sur https://docs.health.belgium.be/FilesEcad/