PRÉVALENCE DES TABLEAUX CLINIQUES EN MILIEU HOSPITALIER

Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur les maladies pour lesquelles les patients ont été admis à l'hôpital.
Vous pouvez consulter cette information à différents niveaux de détails.

En 2020, un rapport centré sur les caractéristiques des séjours et des patients qui ont été admis à l'hôpital suite à un diagnostic ou une procédure lié à une maladie du système musculo-squelettique et du tissu conjonctif a été créé. Ce rapport est consultable des deux manières suivantes :

Vous trouverez des rapports thématiques plus anciens dans ces archives.


Le nombre de séjours hospitaliers par MDC (Medical Diagnostic Category)

Les patients sont regroupés en 25 catégories sur la base de leur diagnostic principal.  Chaque MDC correspond à une étiologie ou un système d’organes et se rattache le plus souvent à une spécialité médicale.

Le nombre de séjours hospitaliers par APR-DRG (All Patient Refined Diagnosis Groups)

Les APR-DRG sont une sous-division plus fine des MDC. Sur la base de caractéristiques démographiques, diagnostiques et thérapeutiques similaires, les patients présentant un profil clinique et un profil de soins similaires se voient attribuer un même APR-DRG.

Le nombre de séjours hospitaliers par diagnostic ICD (International Classification of Disease)

Ce rapport fournit le niveau de détail le plus élevé. ICD est un système de classification international qui permet la codification des diagnostiques cliniques. Il s'agit d'une classification principalement destinée au codage et à l'enregistrement des diagnostics cliniques dans un cadre hospitalier. Le nombre de séjours hospitaliers est indiqué par code ICD, qui a été enregistré comme le diagnostic principal d'un séjour hospitalier.