SAVE THE DATE !

Le 28 mars 2018, le Centre de Terminologie du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement organisera sa troisième journée de terminologie.

Le but de cette journée d'étude est de dispenser plus d'informations sur la terminologie clinique en général et SNOMED CT en particulier.  Nous aborderons, entre autres, le plan d'action eHealth, la vision et la stratégie du Centre de Terminologie ainsi que notre première publication nationale. L'après-midi sera consacrée à  deux ateliers constitués parmi plusieurs propositions.

Le programme final et le lien d'inscription seront communiqués fin février.

 

 TABLE DES MATIÈRES 

 Introduction

Le Centre de Terminologie du Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement est co-responsable de gérer, développer et distribuer de la terminologie pour soutenir les exigences cliniques en termes de terminologie de la communauté des professionnels de santé belges.

Une terminologie clinique est un vocabulaire structuré utilisé en pratique clinique pour décrire précisément la prise en charge et le traitement des patients. La terminologie clinique porte sur des concepts complexes comme des maladies, des interventions chirurgicales, des traitements et des médicaments. Les professionnels de la santé partout dans le monde utilisent un vocabulaire spécialisé pour décrire les maladies, les procédures cliniques, les résultats, les traitements et les médicaments. Les produits de terminologie clinique ont pour but de créer un vocabulaire national exhaustif et non-ambigu pour les logiciels utilisés au sein de la communauté des soins de santé belges. 

Contact information

SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement

Direction Générale des Soins de Santé

Datamanagement - Cellule TCG & Audit

Katrien Scheerlinck