Comment recevoir son visa ?

Votre visa est votre permis de travail ou votre « autorisation à pratiquer », vous en avez besoin pour pouvoir travailler. Il est délivré par le SPF Santé publique.  

Après l'obtention de votre diplôme de médecin, dentiste ou pharmacien, votre visa vous est envoyé automatiquement.

Si vous disposez d’un diplôme étranger et que vous voulez demander un visa pour travailler en Belgique, suivez cette procédure.

Si vous avez des problèmes avec votre visa, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail suivante : visa@health.belgium.be

Comment introduire une demande d'agrément ?

Les agréments sont attribués par les Communautés.

Que pouvez-vous faire si, en tant que patient, vous avez une plainte à l’encontre d'un de ces professionnels de santé ?​

Nous vous encourageons à essayer, dans un premier temps, de discuter du problème et de le résoudre entre vous. Souvent, le problème repose sur un malentendu qui peut être résolu avec une simple conversation.

Si vous avez une plainte parce que vous estimez que vos droits en tant que patient ne sont pas respectés (par exemple : un manque d’informations sur votre état de santé, l’accès difficile à votre dossier médical, la qualité insuffisante des soins…), dans ce cas, contactez le service de médiation compétent.

Si vous avez une plainte au sujet de l'aptitude physique et psychologique de votre professionnel (par exemple la suspicion d'intoxication, de troubles mentaux ....) ou si vous soupçonnez que celui-ci exerce la profession de manière illégale, contactez une des commissions médicales provinciales.

Contact information

Contact center: 02/524 97 97