Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un bref aperçu de nos statistiques sur les professionnels en droit de prester (Licensed to Practice) et les professionnels actifs dans les soins de santé (Practising).

Aperçu des statistiques sur les professionnels de santé en droit de prester et actifs dans le secteur des soins de santé en Belgique, 2019

Le nombre de professionnels en droit de prester est celui répertorié à la date du 31 décembre dans les statistiques annuelles des professionnels en droit de prester (publication annuelle 2019). Il s’agit de l’ensemble des professionnels domiciliés en et hors Belgique.

Le taux utilisé pour estimer les professionnels actifs dans les soins de santé est celui observé dans la dernière publication disponible concernant l’activité de la profession (publiée ou en cours).

La différence de taux observé entre les deux communautés pour les actifs dans les soins de santé s’explique principalement par la présence importante d’étudiants étrangers (non-résidents, limité à 30% de l’effectif par décret dans certaines filières) dans l’enseignement de la Communauté française.

 

Sur le site de la Commission de Planification, vous trouverez toutes les informations sur ses activités, ainsi que tous les documents et publications.