Le SPF Santé publique a lancé sa nouvelle identité visuelle ce vendredi 6 octobre. Le nouveau logo, vert et bleu, a été choisi car il traduit notre vision d'un monde préservé et rassurant, intégrant le concept "One World, One Health".
 
Le point central évoque le centre de coordination que représente notre SPF. Il symbolise également l’expertise et la précision. Les 2 ellipses représentent la collaboration des différentes entités. Leurs formes évoquent la protection et la confiance dans l’institution.  
  
Le concept "One World, One Health" trouve son origine dans les réflexions internationales suite aux épidémies du début du 21ème siècle à propos des liens entre santé humaine, santé animale et écosystèmes dans la transmission des maladies. Elargi à l’ensemble des politiques de santé, ce concept définit une approche intégrée de la santé, centrée sur les interactions entre les animaux, les végétaux, les humains et leurs environnements.
 
L’ensemble de nos communications, courriers, sites web, signatures électroniques s’offriront donc progressivement un nouveau lifting.

Découvrez-en plus sur notre nouvelle identité ici.