SNOMED International ne maintiendra pas les versions antérieures de SNOMED telles que SNOP, SNOMED, SNOMED II, SNOMED International (3.x), et SNOMED RT. La science clinique et la terminologie elle-même ayant toutes les deux évolué de manière considérable depuis leur développement, l'utilisation de ces versions plus anciennes peut comporter un risque. Ni l'IHTSDO ni le NRC belge ne peuvent assumer la responsabilité de ce risque.

L'annonce est diffusée conjointement par SNOMED International et ses membres afin d'encourager vivement les utilisateurs des versions antérieures à prendre les mesures nécessaires pour migrer le plus rapidement possible vers la version actuelle de SNOMED CT. Certaines ressources peuvent les aider dans ce processus, par exemple les fichiers de transition permettant de passer de SNOMED II et SNOMED 3.5 à SNOMED RT.

Afin de garantir une certaine continuité aux utilisateurs actuels des versions antérieures, il est proposé qu'ils puissent continuer de bénéficier de leur licence pour ces produits jusqu'au 26 avril 2017. SNOMED International et ses membres proposent de cesser de délivrer (directement ou indirectement) des licences pour l'utilisation de versions antérieures telles que SNOP, SNOMED, SNOMED II, SNOMED International (3.x), etd SNOMED RT à compter du 26 avril 2017, excepté à des fins de recherche, et de permettre l'interprétation de données historiques capturées en utilisant des versions antérieures.

Mappage vers SNOMED CT® depuis des versions antérieures de SNOMED®