Vers une nouvelle stratégie post-2020

La biodiversité est la base de la vie sur terre. Elle est cruciale pour de nombreuses activités humaines et remplit des fonctions essentielles pour la survie de la Planète. Mais elle est mise constamment sous pression. Aujourd’hui, la perte de biodiversité est devenue une menace et un défi aussi importants que la problématique climatique.

Comme pour le climat, il existe des initiatives mondiales pour conserver la biodiversité.  Lors de la dernière Conférence des Parties de la Convention sur la diversité biologique à Sharm El Sheikh, il a été décidé de lancer un nouveau plan d’action ambitieux pour les prochaines décennies, en ligne avec les SDGs. Ce sera l’objectif de la Conférence de Bejing en 2020. Notre pays compte bien apporter sa contribution lors de ce sommet crucial.

C’est pour cela que le CFDD organise, en collaboration avec le SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, une grande conférence durant laquelle experts, décideurs politiques et stakeholders chercheront à définir avec le public les actions à mener en tant qu’autorités, organisations, entreprises et citoyens. Cette conférence sera le point d’orgue de la semaine de la biodiversité en Belgique qui se déroulera du 18 au 22 mars.

En pratique:
La conférence, introduite par la ministre Marghem, aura lieu le vendredi 22 mars 2019 de 9h30 à 17h, dans la salle Pacheco de la Tour des Finances à Bruxelles. Une traduction simultanée est prévue. L’entrée est gratuite, mais il est impératif de s’inscrire au préalable via le lien: https://frdo-cfdd-admin.be/Account/JoinForum/831/  Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars. Contact: secrétariat CFDD:
mail@frdo-cfdd.be  02/743 31 50

Document