Si vous n’êtes pas d'accord avec la décision de notre médecin-contrôleur, vous pouvez faire appel.

Dans ce cas, vous (ou votre médecin traitant) devez, endéans les 2 jours ouvrables et en concertation avec le médecin-contrôleur, choisir et contacter un autre médecin qui jouera le rôle d’arbitre.  

Vous pouvez éventuellement contacter un médecin-arbitre dans publiée sur le site du SPF Emploi et Travail : Liste des médecins-arbitres pour la médecine de contrôle.

Une fois le médecin-arbitre contacté, il dispose de 3 jours ouvrables pour procéder à l’examen médical. Une procédure de recours s’étend donc sur maximum 5 jours ouvrables. Le médecin-arbitre informe immédiatement de sa décision votre médecin traitant, notre médecin-contrôleur et notre service Absentéisme.

Nous informons l’employeur du résultat du recours.

Les frais de procédure sont à la charge de la partie perdante. Les honoraires d’un médecin-arbitre s’élèvent à 75 euros et les frais administratifs liés à la procédure sont de 38 euros (art. 1 de l’AR du 20/09/2002).  

Si vous êtes absent suite à un accident du travail et que notre médecin-contrôleur vous a autorisé à reprendre le travail, vous serez convoqué le plus rapidement possible à un examen médical dans le cadre de cet accident du travail. Vous pouvez éventuellement nous contacter pour prendre un rendez-vous. 

Contact information

Administration de l'Expertise médicale (Medex)

Place Victor Horta 40/10

1060 Bruxelles

Contact center : 02/524 97 97

Vous voulez introduire une plainte ?  Formulaire électronique

Vous avez une question ou vous voulez recevoir un document spécifique ? medex@health.belgium.be