- Qu'est-ce qu'une maladie professionnelle ?
- Quand avez-vous droit à une indemnisation ?
- Comment faire reconnaître votre maladie comme une maladie professionnelle ?
- Incapacité temporaire de travail
- Notre mission d'expertise
- Décision de Medex
- Procédure de recours
- Révision
- Révision d'office
- Vos frais médicaux et de déplacement
- Procédure pour le personnel de la Police fédérale
Si vous pensez souffrir d’une maladie professionnelle, vous devez en informer votre employeur.
Vous travaillez pour le secteur public ? Nous sommes le partenaire médical de certaines administrations. Si votre employeur fait appel à nos services, vous êtes alors sous notre surveillance médicale et nous nous occupons de votre dossier.
- Les administrations fédérales (SPF, SPP), les départements des communautés et régions et la Police Fédérale font appel à nos services.
- Les organisations d’intérêt public ne font pas toutes appel à nos services. Renseignez-vous auprès de votre employeur.
- Nous sommes le partenaire médical des administrations locales pour autant que la maladie professionnelle ait été contractée avant le 01/01/1987.
Pour certains groupes spécifiques de fonctionnaires, nous prenons également en charge les frais médicaux qui découlent de la maladie professionnelle.
Formulaire
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Déclaration de maladie professionnelle MP1 PDF document - 85.57 Ko
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Certificat médical MP2 PDF document - 118.03 Ko
Contact information
Administration de l'Expertise médicale (Medex)
Place Victor Horta 40/10
1060 Bruxelles
Contact center : 02/524 97 97
Vous voulez introduire une plainte ? Formulaire électronique
Vous avez une question ou vous voulez recevoir un document spécifique ? medex@health.fgov.be